Algodoo est une application payante du genre un peu spécifique. Elle sera utile en Physique pour simuler des expérimentations.

 

algodoo

 

Algodoo se définit comme un logiciel de virtualisation d'expériences de physique (mécanique / optique) qui permet de créer son propre monde en 2D à l'aide de différents outils disponibles. Algodoo permet de créer des objets ( cercles, rectangles, polygones, etc.) sur lesquels on peut appliquer des concepts physiques et de simuler leur comportement en activant une animation. L'application est disponible pour MAC, Windows et Ipad.

 

algodoo

 

Avec Algodoo vous pouvez créer des scènes de simulation à l'aide des outils de dessin simples comme des boîtes, des cercles, des polygones, des engrenages, des brosses, des avions, des cordes et des chaînes. Interagir facilement avec vos objets par cliquer-glisser....

 

Vous pouvez également ajouter plus de physique dans votre simulation comme les fluides, les ressorts, les charnières, les moteurs, les propulseurs, les rayons lumineux, des traceurs, des optiques et des lentilles. Algodoo vous permet également d'explorer et de jouer avec différents paramètres comme la gravité, la friction, la restitution, la réfraction, attraction, etc

 

 

Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez également afficher des graphiques ou de visualiser les forces, les vitesses et l'élan. Vous pouvez également améliorer votre visualisation en montrant les composants et les angles X / Y.