Comic Life 3 est la bonne surprise pour ceux qui connaissent déjà l’application Comic Life.

 

Comic Life 3

 

Comic Life est longtemps restée une référence pour les créateurs de bandes dessinées sur IOS. La concurrence est passée par là avec de nombreuses autres applications et la mise à jour d eBook Creator qui intègre la BD.

 

Comic Life 3 relance le concept avec d’importantes nouveautés et une qualité de création qui reste fluide et rapide !

La principale est peut-être l'ajout d'un éditeur de scénario pour rédiger son histoire avant de la mettre en images. Nommé "FastScript", cet éditeur se veut malin : outre des modèles que l'on pourra utiliser pour son histoire, il sait associer automatiquement une ligne de dialogue à une bulle. Il peut aussi détecter une onomatopée et l'ajouter sous cette forme le moment venu. Votre script écrit, le logiciel peut en effet le convertir automatiquement pour créer la bande-dessinée : il vous restera alors à remplir les cases de vos photos et ajuster le tout.

 

Le logiciel intègre (enfin !) Alpha Instantané, un outil présent dans de nombreux logiciels et notamment la suite bureautique d'Apple. Il permet de sélectionner rapidement une partie d'une photo en se basant sur les couleurs et sert à supprimer le fond derrière un portrait, par exemple. Cet outil devrait être très pratique pour créer plus facilement ses bandes dessinées.

 

 

Les modèles sont également plus nombreux… Bien que payante sur IOS, MAC ou PC les créateurs de BD peuvent faire un investissement dans cette application !

 

Comic Life 3