Les outils de présentation favorisent les cours « magistraux » , et parfois on aurait besoin d’une interaction avec son public. Projeqt est peut être l’outil en ligne qu’il vous faut !

 

Après une inscription en ligne (classique) vous allez pouvoir créer des présentations « diaporamas » mais aussi et surtout pouvoir y incorporer un fil twitter, un groupe Facebook, un lien youtube ou bien d’autres outils issus des réseaux sociaux.

 

C’est le gros atout de Projeqt ! Du coup il faut (re)penser sa présentation en conséquence. L’outil sera en effet totalement inutile si vous ne créez pas d’interactions. La prise en main est très simple mais on notera tout de même la difficulté d’insérer dans le Projeqt en construction une présentation powerpoint ou PDF déjà faite ! Nous n’avons pas réussi à incorporer tout nos fichiers et souvent cela vous oblige à construire votre présentation complète dans Projeqt.

 

Pour le reste le principe est classique dans ce genre d’outil de création de présentations. On crée un certain nombre de slides que l’on va pouvoir ordonner à sa guise. Un ordre que l’on peut toujours changer après coup. C’est un des atouts de travailler dans le Cloud. Vous pouvez changer l’ordre ou insérer un nouveau slide, aussitôt votre présentation se mettra à jour où que vous soyez et quelques soit le dispositif que vous utilisez pour consulter ou projeter votre présentation. Car vous l’avez compris Projeqt stocke vos présentation dans un « cloud » ; et c’est pour cette raison que vous vous identifiez au départ.

 

Si votre présentation se fait à distance vous pourrez intégrer celle-ci sur votre site grâce à un code « embed ».

 

 

Projeqt permet d’intégrer dans ses slides du texte et des images, mais aussi des éléments issus d’un très grand nombre de services en ligne, de la vidéo avec YouTube, mais aussi du son, des cartes interactives avec Google Maps ou encore des publications issues des réseaux sociaux Twitter et Facebook et Instagram.

 

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