Beekast offre aux participants la possibilité d’intervenir de différentes manières à partir de leur ordinateur ou de leur smartphone à la demande de l’enseignant. Ce dernier pourra projeter les résultats pour rythmer ou rebondir sur un point de son cours.

 

On va sur Beekast, on crée un évènement puis on prépare questions et sondages et on récupère un code unique qui permettra aux étudiants de participer.  Lors de la conférence, vous sollicitez vos élèves et lancez les animations que vous avez prévues quand vous le souhaitez en fournissant le code unique de votre session.

 

La plateforme recueille en direct les réponses ou messages des participants que vous allez pouvoir projeter pour que tout le monde puisse les voir. Vous allez ainsi pouvoir récolter en temps réel les réactions, les réponses et les points de blocage de vos étudiants, évaluer par exemple si une notion a été comprise à l’issue d’une séquence de votre cours.

 

Vous pouvez créer un mur de messages où chacun pourra poser des questions sans avoir besoin de prendre la parole ce qui peut parfois être un blocage devant des groupes importants.

Vous pouvez aussi bien sûr proposer un système de vote instantané et un rendu visuel interactif ou encore des quizz avec un palmarès final. Plus original, Beekast permet de créer des séances de brainstorming où chacun va proposer une idée, le groupe votant ensuite pour la meilleure d’entre elles.

 

 

Le programme est gratuit jusqu’à une certaine mesure (50 participants au maximum).

 

 

https://www.beekast.com

 

 

beekast