Google a mis à jour la version bêta de son navigateur Chrome pour Android. Outre quelques correctifs mineurs, cette nouvelle version apporte le support du Web Bluetooth, mais aussi la gestion de la réalité virtuelle.

 

Lundi 19 Décembre 2016, Google a dévoilé une mise à jour de son application Chrome bêta sur Android. Cette 56e version du navigateur offre de nombreux correctifs et ajouts, comme la mention « not secure » dans la barre d’adresse lorsqu’une page demandant un mot de passe ou un numéro de carte de crédit n’est pas sécurisée par le protocole HTTPS. Par ailleurs, elle intègre également le support du Web Bluetooth, permettant ainsi à certains sites Web d’interagir directement avec certains appareils connectés comme un bracelet ou des écouteurs, sans avoir besoin de passer nécessairement par une application tierce.

 

Surtout, cette version 56 de Chrome bêta ajoute une interface de programmation (API) pour la réalité virtuelle baptisée WebVR. Une façon, pour les développeurs qui le souhaitent, de rendre leur site Internet compatible avec l’interface de réalité virtuelle DayDream de Google à travers le navigateur Chrome. « l’API WebVR offre un accès aux commandes des appareils de réalité virtuelle comme DayDream View », explique Google dans le blog du projet Chromium. L’API permet également au site Internet de connaître la position et l’orientation de l’utilisateur afin de fournir un bon rendu lors de l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, afin que l’image bouge lorsque l’utilisateur tourne la tête.

Lors de la conférence Google IO en mai dernier, Google dévoilait ses ambitions pour la réalité virtuelle. Outre son propre casque de VR, baptisé DayDream View, la firme de Miuntain View a également dévoilé tout un écosystème comprenant une application mobile, mais aussi des standards de puissance pour que les constructeurs puissent afficher une compatibilité de leurs smartphones avec DayDream.

 

 

>>> Télécharger Chrome bêta pour Android