Moxtra  Moxtra c’est un peu le réseau social privé de la classe, avec en plus des dossiers partagés et un travail collaboratif !

 

C’est un moyen simple et  intelligent de communiquer, partager et collaborer avec votre groupe de collègues ou d’élèves. 

 

Partagez des documents, annotez, publiez des commentaires, discutez ou réunissez-vous en ligne régulièrement, autour du sujet du jour. 

 

 

Engagez fréquemment et efficacement le dialogue en publiant des commentaires et des annotations. Organisez des réunions…

On peut par exemple travailler des fichiers en collaboration ou organiser une correction de copies à distance …

Lorsqu'il s'agit de discuter d'un projet, d'un document ou de n'importe quoi d'autre à plusieurs sans pour autant être tous au même endroit il faut penser à cette application. Avec elle, il est désormais possible de partager et de discuter autour d'un document à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

 

En premier lieu Moxtra propose de crier des 'Binders'. Chaque Binder est en fait une sorte de dossier dans lequel vous pourrez intégrer des fichiers, des photos, des notes...

 

Chacun de ces dossiers peut être organisé et partager avec qui vous voulez qu'il soit ou non utilisateur de Moxtra. La solution particulièrement simple à mettre en place puisqu'il suffit de s'inscrire, permet d'envoyer un lien vers les fichiers à qui vous voudrez par SMS, mail ou Facebook.

 

Chaque dossier peut être envoyé à des personnes différentes à qui vous pourrez choisir de donner ou pas l'autorisation de modification. On voit rapidement l'intérêt que peut avoir cette solution puisqu'il est également possible d'organiser des conférences vocales autour d'un document en seulement quelques clics. Lors de ces conférences, chacun pourra alors annoter le document et tout le monde recevra en temps réel les modifications. Là encore, il n'y a pas besoin d'être inscrit sur Moxtra pour pouvoir rejoindre la conversation.

 

 

 

Pour couronner le tout, moxtra peut aller piocher des documents dans Dropbox ou même sur votre ordinateur pour que la mobilité ne soit réellement plus un souci.

 

Moxtra