Il y a eu la révolution iphone, la révolution ipad... et le lancement de l’ipad mini. L’iPad pro complète la gamme.

 

La mode actuelle va vers des écrans de téléphone assez grands pour visualiser internet de manière confortable.

Après des décennies de miniaturisation, le «smartphone» de demain sera donc peut-être de plus en plus grand. L’iPhone 6S plus illustre cette tendance.

 

« Phone-tablet »

 

La définition d'une « phablette » - le mot vient de la contraction des termes anglais « phone » et « tablet » - peut varier selon les fabricants et les analystes. Leur principale caractéristique réside néanmoins dans la taille de l'écran, qui évolue généralement entre 5 et 6,9 pouces. Samsung fut l'un des précurseurs sur ce marché, avec la sortie fin 2011 du Galaxy Note. Equipé d'un écran de 5,3 pouces et fourni avec un stylet, l'appareil a rapidement conquis le public, malgré le scepticisme initial des observateurs. Sur les neuf premiers mois, plus de 10 millions d'exemplaires ont été écoulés. L’iPhone 6S + est désormais installé en face.

 

  Les utilisateurs consomment de plus en plus de contenus sur leurs téléphones, ils surfent sur le Web, réalisent des appels vidéo et passent de plus en plus de temps à jouer. Pour tous ces usages, un grand écran est préférable.  

Reste à savoir si la nouvelle mode des « phablettes » ne viendra pas cannibaliser les mini-tablettes, dont l'écran mesure 7 pouces. Compte tenu de l'exceptionnelle croissance du marché des tablettes, le problème ne se pose pas pour l'instant. 

Une chose est sûre : les frontières entre les différents terminaux mobiles deviennent de plus en plus poreuses.