Remind offre aux enseignants un moyen facile, sûr et gratuit de contacter en un instant les élèves et leurs parents. La messagerie mobile apparaît comme un moyen de communiquer rapidement et efficacement avec les élèves et les parents – et Remind vous facilite la tâche dans ce domaine.

 

Remind, comment ça marche ? Le professeur télécharge l’app et demande à l’élève et ses parents de la télécharger aussi. Le professeur a alors la possibilité d’envoyer des rappels, des informations importantes et des questions simples auxquelles les élèves et les parents ont la possibilité de répondre par oui ou non.

 

LES RELATIONS SONT AU COEUR des communautés scolaires. Elles reposent sur les liens entre les élèves, les enseignants et les parents qui construisent un environnement favorisant l’apprentissage. Elles guident les élèves pour qu’ils atteignent leurs objectifs scolaires, amènent les enfants à développer leur empathie et lient les familles et les collectivités. Les relations forment la base du lien entre la maison et l’école, et c’est la communication qui permet d’entretenir ces relations.

Quelles sont les meilleures façons d’entrer en contact avec les élèves et les parents afin de renforcer les relations entre les élèves, les parents et les enseignants? Les enseignants ayant un horaire bien rempli n’ont pas toujours le temps d’appeler chaque parent d’élève de leur classe (ou de leurs classes) pour transmettre de l’information scolaire, et les parents ne communiquent pas toujours avec les enseignants par téléphone... ni même par courriel! Il n’y a qu’une seule technologie constamment à la portée de la main des élèves, des parents et des enseignants : leur téléphone cellulaire.

 

• Application gratuite.

• Utilisable aussi dans un navigateur Internet. LES ENSEIGNANTS, LES ÉLÈVES ET LES PARENTS peuvent tous s’inscrire à Remind sur le Web ou sur notre application Android ou iOS. En moins de 15 secondes, ils termineront le processus d’inscription et pourront commencer à communiquer!

• Les élèves et parents peuvent s’abonner au professeur et recevoir les notifications. Tout enseignant, élève ou parent peut s’inscrire à l’aide de l’application, du site Web ou d’un appareil mobile (il n’est pas nécessaire d’utiliser un téléphone intelligent pour se servir de Remind).

APP

Demandez aux élèves et aux parents qui souhaitent s’inscrire à l’aide de l’app de chercher le mot « remind » dans l’App Store ou dans Google Play. Ils devront choisir leur rôle (élève ou parent) et créer un compte à l’aide de leur adresse courriel. Ils recevront des notifications poussées et pourront facilement consulter l’historique des messages.

 

remind

 

 

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ CRÉÉ votre groupe-classe Remind, il est important d’encourager les élèves et les parents à s’abonner immédiatement afin de recevoir l’information concernant la classe. Beaucoup d’enseignants qui se servent de Remind réussissent s’ils parviennent à inviter au moins 10 élèves et parents au cours de la première semaine d’école. Voici quelques suggestions pour arriver à communiquer avec tous les élèves et les parents au cours de la première semaine suivant la création d’un groupe-classe.

 

Envoyez à la maison la lettre que nous vous proposons au début de l’année scolaire. Elle indique aux parents comment s’inscrire. Ajoutez simplement votre code de classe, signez la lettre, et c’est prêt!

Parlez de Remind pendant la soirée d’information aux parents à l’occasion de la rentrée des classes. Si tous les parents sont dans votre classe en même temps, demandez-leur de prendre leur téléphone et de s’inscrire immédiatement.

Affichez votre code de classe Remind sur le site Web de votre classe ou de l’école.

Envoyez des photos de classe, d’activité ou de sortie scolaire aux parents abonnés. Les autres parents s’inscriront pour pouvoir voir et partager ces photos!

 

 

 

 

• En plus de diffuser des messages à l’ensemble de la classe, vous pouvez aussi communiquer avec des sous-groupes comptant au moins trois élèves.

• On peut y mettre une image, un message audio, un fichier joint, un lien, … etc …

• On peut programmer un envoi (date et heure différées) mais surtout on peut inventer une nouvelle façon de gérer les relations avec les parents ! Avisez vos élèves et leurs parents des changements de dernière minute apportés au calendrier scolaire. Vous pouvez aussi informer les parents sur les heures et les lieux de présentation des projets des élèves ainsi que sur l’horaire des rencontres parents- maître.

• Utilisable avec un compte Google Éducation

• Version ordinateurs, tablettes et cellulaires

• Androïd et Apple

• Concise ! (140 caractères comme un certain … Twitter)

 

• Simple à utiliser. Les utilisateurs (élèves et parents) reçoivent les notifications.

 

 

Remind

 

Remind est accessible sur le store APPLE : Cliquez ici pour le télécharger

 

Remind est également sur le store Android : Cliquez ici pour le télécharger