Dans l’univers des nouveaux outils créatifs gratuits en ligne : Storybird. 

 

Disponible en anglais, ce service permet – sans installation de logiciel – de créer des histoires courtes à plusieurs ceci à base d’illustrations et de textes.

 

Après avoir créé un compte gratuit, vous avez accès à une interface qui vous donne accès à vos catalogue de storybirds : livres illustrés publiés et aussi de consulter en un clic aux Storybirds préférés diffusés sur la plateforme.

 

Pour créer un Storybird, il est possible de travailler par thème ou par artiste (ayant déposés préalablement des illustrations sur la plateforme). Un tableau de bord s’affiche sous la forme d’une feuille de papier virtuelle. Ajoutez-y les images sélectionnés, renseignez le champ texte et faites participer d’autres utilisateurs à la création de votre histoire.

 

Sur Storybird, on ne dessine pas : on glisse et dépose les éléments un par un. Ainsi, page après page, votre écrit ou conte se construit en mode collaboratif. La couverture de chaque storybird se créée automatiquement mais libre à vous d’en modifier la couleur.

 

Chaque storybird publié est disponible sur la plateforme Storybird (en mode privé, sur invitation ou public) où il est possible de commenter l’œuvre, de la signaler à des amis ou de la famille. La fonction d’export est assez complète avec intégration possible dans un blog.

 

De par sa conception, StoryBird est adapté pour construire des récits avec/pour des jeunes enfants. C’est l’une des spécificités réussies de la plateforme.

 

 

 

Le site Web du logiciel : http://storybird.com/