Storyspheres est un projet Google en collaboration avec Grumpy Sailor qui adopte une approche unique pour les environnements de réalité virtuelle. Le concept est basé sur le son car Storyspheres intègre le son dans l’image en réalité virtuelle.

Storyspheres permet aux créateurs de VR de télécharger des fichiers audio (mp3) dans la photo 360 sphère. L'audio peut être une bande de fond pour l'environnement VR, il peut être intégré à des endroits précis qui est déclenché en accédant à un emplacement spécifique. Plusieurs Storyspheres peuvent être reliés entre eux, ce qui permet aux créateurs de connecter plusieurs 360 photos de sphère pour raconter une histoire complète. 

 

 Le produit final créé avec Storyspheres peut être intégré sur un site web ou partagé avec un lien et consulté sur tout appareil. Lorsqu'on regarde avec une tablette ou avec le navigateur Chrome, le dispositif peut être regarder depuis l’écran. Si vous préférez regarder l’expérience avec un casque l’expérience peut devenir immersive.

 

Cliquez ici pour découvrir StorySpheres

 

 

Storyspheres