Swift Playground : Pour apprendre à coder

 

Swift Playground

 

Il s’agit d’une appli destinée aux plus jeunes, mais qui peut être utilisée par tous. L’application a pour but  d’apprendre les concepts de la programmation pour iOS, de manière simple et gratuite, grâce à une interface interactive.

 

Swift Playground

 

Swift Playground : apprendre à développer en s’amusant

 

Très accessible, Swift Playground s’adresse principalement aux grands débutants qui n’ont jamais programmé. Ils peuvent ainsi suivre des cours de programmation dispensés de manière très ludique. Les cours mettent en scène des personnages dans un environnement 3D très coloré et animé.

 

Il faut alors résoudre des énigmes pour les faire évoluer dans leur univers. Et pour y arriver, il faudra déterminer les actions que les personnages doivent effectuer : avancer, tourner à droite ou à gauche, collecter des objets et combiner plusieurs actions pour accomplir les missions qui sont confiées au développeur débutant.

 

L’application propose des morceaux de code à la manière de l’écriture prédictive sur iOS. Il n’est ainsi pas nécessaire de devoir connaitre par cœur ni écrire le code au clavier.

Un certain monsieur « Byte » se déplace au gré de vos commandes dans un univers qui se veut ludique.

De fait les élèves ne pensent pas au code mais se sentent dans un jeu et ils progressent bien plus vite dans les niveaux !

 

Les nombreux exercices proposent une difficulté progressive et au fur et à mesure de leur apprentissage et des défis relevés puisque plus de 60 tutoriels sont proposés. Le but à terme pour les apprentis développeurs et de pouvoir programmer de vraies applications. 

 

 

Swift Playground est entièrement gratuit mais il n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.