La réalité virtuelle peut transformer votre salle de classe dans un tout nouveau monde. Voyager à Paris ou au Japon, découvrir les continents ou les planètes … Les expériences sont illimitées

Vous pouvez engager vos étudiants à participer et à développer leur oral avec des visites virtuelles 

Mais comment pouvons-nous utiliser la réalité virtuelle pour la classe d'anglais?

La technologie en classe s’insère uniquement par le voyage virtuel. Il est le prétexte à une intervention orale pour aider les étudiants à se retrouver. Le travail peut être diriger par une vidéo en 360 degrés imposée ou une recherche personnelle :

Vous pouvez ainsi demander à vos élèves:

  1. Que veulent-ils être?
  2. S'ils peuvent trouver un emploi n'importe où dans le monde, où sera-t-il?
  3. Pourquoi pensent-ils qu'ils devraient apprendre l'anglais?

Et puis, trouvez le contenu de réalité virtuelle lié à leurs intérêts.

On peut commencer par tester 3 étudiants qui apporteront leurs réponses et partageront leur expérience. Par exemple, si un de vos étudiants a répondu qu'il voulait travailler à Paris on peut l’emmener en visite virtuelle via YouTube en recherchant « Paris360 »

 

S'ils veulent travailler chez Google. Faites la même chose que vous avez fait pour Paris.