ViviFyScrum est un logiciel de gestion de projet basé sur les méthodes "Scrum" et "Agile", utilisé par de très nombreuses entreprises. Ses différentes fonctionnalités permettent d'avoir rapidement un aperçu de votre projet, ce qui va améliorer les estimations et les risques, ainsi qu'augmenter votre productivité. Vous pourrez de plus obtenir une nouvelle méthodologie qui va apporter des avantages pour vous et votre équipe.

 

vivifyscrum

 

Grâce à ce logiciel, vous pouvez facilement gérer un projet à partir d'un tableau de bord qui montre chaque point important : indicateurs, équipe, dernières modifications, durée des tâches, sprints ou encore avancement du projet par rapport au temps prévu.

Cet outil améliore également la communication au sein de l'équipe, notamment grâce à la méthode scrum et à un système de post-it où chacun aura la possiblité de proposer ses idées et modifications. L’application disponible sur iPad et iPhone renforce le lien entre les membres de l’équipe par une interaction permanente

 

Introduction aux méthodes "scrum" et « agile"

 

Principalement utilisées pour le développement de logiciels, les méthodes agiles sont basées sur des systèmes de cycles et centrées sur les besoins du client. Les méthodes classiques définissent dans les détails tout un produit avant le début du développement (notamment avec de très longs cahiers des charges très précis). Avec les méthodes agiles, le projet est découpé en plusieurs cycles qui durent en général deux semaines, appelés itérations. A chaque itération, le produit peut être montré au client et être redéfini.

Ces méthodes agiles ont donc de très gros avantages. Le projet est couramment modifié et le client suit l'évolution du produit, contrairement à certains cas avec d'autres méthodes, où le client n'aperçoit que son produit final et peut être déçu du résultat.

Scrum est une méthode agile qui permet de réaliser des projets complexes. Les itérations sont appelées des sprints et chaque fin de sprint fait l'objet d'une réunion pour en définir le prochain. Dans un sprint, on trouve des "mélées". Les mélées quotidiennes se font à des horaires fixes chaque jour du sprint et permettent à l'équipe de voir ce qui a été fait lors de la mélée précédente, ainsi de prévoir les tâches à faire jusqu'à la prochaine.

 

VivifyScrum est une solution logicielle de développement d'applications et de gestion de projet qui fournit une vision claire des arriérés de produits et de sprints. Le logiciel offre une variété de fonctionnalités adaptées aux besoins des équipes agiles, y compris la possibilité d'assigner des tâches et des tâches à des membres spécifiques en utilisant une interface glisser-déposer.

En outre, la plate-forme est livrée avec un backlog de produits et un backlog de sprint pour aider les équipes à organiser les éléments dans les prochains sprints. Le backlog produit permet aux utilisateurs un nombre illimité de sprints, de choisir le sprint à démarrer et de réorganiser les sprints via le contrôle glisser-déposer. La fonction Sprint Backlog offre aux utilisateurs une mobilité totale pour accéder aux sprints actifs ou existants, aux objectifs de sprint d'entrée, aux sprints de noms et aux éléments de filtre dans le backlog. Enfin, VivifyScrum est livré avec un journal de travail et un journal d'activité pour aider les utilisateurs à suivre le temps passé à travailler sur une tâche spécifique.

 

Principales caractéristiques

• Scrum et Kanban compatible

• Visibilité en temps réel

• Plusieurs projets sur une seule page

• Expérience utilisateur intuitive et flexible

• Environnement de glisser-déposer

• Flux d'activité en temps réel

• Filtrage avancé et recherche dans les projets

• Intégration avec divers services Git et CI

 

• API disponible

 

vivifyscrum