Gagnez du temps, organisez-vous, collaborez.

Les blocs-notes OneNote pour la classe contiennent un espace de travail personnel pour chaque étudiant, une bibliothèque de contenu pour les documents et un espace de collaboration pour les cours et les activités créatives.

 

Un bloc-notes de cours OneNote se compose de trois parties :

 

1. Bloc-notes étudiant -- C’est un bloc-notes privé qui est partagé entre l’enseignant et chaque étudiant. Les enseignants peuvent accéder à tous les blocs-notes étudiant, tandis que les étudiants peuvent uniquement afficher leur bloc-notes.

2. Bibliothèque de contenu -- C’est un bloc-notes en lecture seule dans lequel les enseignants peuvent partager des documents avec leurs étudiants.

3. Espace de collaboration -- C’est un bloc-notes dédié au partage, à l’organisation et à la collaboration entre étudiants de votre cours.

 

Organisez vos plans de cours et le contenu de vos cours dans votre bloc-notes numérique personnel.

Stockez l’ensemble de votre contenu dans un bloc-notes OneNote pour la classe et utilisez sa fonctionnalité de recherche performante pour trouver ce que vous recherchez, même du texte figurant dans des images ou une écriture manuscrite.

 

Prise en main de la bibliothèque de contenu

La bibliothèque de contenu est un endroit dans lequel vous pouvez stocker les ressources telles que les lectures ou les feuilles de calcul. Imaginez qu’il s’agit de l’armoire de rangement que vous pouvez trouver dans une salle de classe. Seul un enseignant peut y placer du contenu que les étudiants pourront ensuite consulter ou copier dans leur propre bloc-notes. Les étudiants ne peuvent ni modifier, ni supprimer du contenu dans cette bibliothèque. 

classnotebook 

Voici un scénario typique : les étudiants copient du contenu à partir de la bibliothèque de contenu et le collent dans une section de leur propre bloc-notes. La bibliothèque de contenu peut comporter, par exemple, des sections de blocs-notes intitulées « Documents » ou « Feuilles de travail de cours ».

classnotebook 

Un enseignant peut organiser les ressources sous forme de sections dans la bibliothèque de contenu ou utiliser un classement par ordre chronologique pour garder les ressources récentes en tête de liste afin que les étudiants puissent y accéder facilement.

 

Vos blocs-notes sont enregistrés automatiquement et peuvent être consultés sur tous les appareils, en ligne et hors connexion.