Basé sur les recherches de Yahoo ! et de Bing !, il est idéal pour les recherches écologiques – qui est et demeure – sa principale préoccupation. C’est pourquoi, 80 % de ses revenus, issus de ses partenariats publicitaires avec Yahoo ! et d’autres sites marchands, sont reversés à un programme de plantation d’arbres au Brésil.

Sans compter que l’entreprise allemande s’est engagée, en parallèle, à neutraliser 100 % de ses émissions de CO2.

 

ecosia

 

Comme tout moteur de recherche, Ecosia possède des liens publicitaires (EcoAds et EcoLinks) permettant d’obtenir des revenus pour chaque clic ou un pourcentage lors d’un achat sur un site partenaire. 80 % des bénéfices sont utilisés pour le soutien d’actions de reforestation au Pérou, en Indonésie, à Madagascar et au Burkina Faso. Cela représente l’équivalent de 2.000 euros par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restants servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’à rémunérer les acteurs du projet.

 

 

Pour l’instant la recherche s’effectue essentiellement par Bing et Yahoo et Ecosia peine à se démarquer via un programme de recherche natif … Son fer de lance reste sa communication autour de l’environnement.