Pickanews est un moteur de recherche déjà ancien qui s’adresse d’abord à des professionnels de l’information avec des options payantes assez chères.

 

Pour autant il est utilisable en version gratuite pour les internautes désireux de faire une recherche occasionnelle et découvrir l’outil. Pickanews est un puissant outil de veille média en ligne qui permet de suivre et de mesurer les retombées d’une information.

Le principe de Pickanews est très simple : avec un mot clef vous couvrirez les résultats de sa diffusion dans les 60000 supports presse et web.

 

La plateforme propose une synthèse des résultats claire. Vous aurez le volume des résultats pour une requête donnée, l’évolution, la répartition par type de média et les sources les plus importantes.

 

Pickanews

 

Le problème tient au prix … car après avoir effectuer votre recherche vous serez devant votre écran sans rien pouvoir faire sinon créer un compte …

 

Avec les options payantes un large panel d’outil est disponible. Vous pouvez à partir d’une requête créer une veille permanente et une alerte spécifique. Vous recevrez ensuite un mail quotidien avec les nouvelles retombées. Vous pouvez mettre en place jusqu’à trois alertes quotidiennes.

Un petit aperçu comprenant une mise en contexte de votre requête s’affiche, si une ou plusieurs retombées vous intéressent vous pourrez commander une copie de l’article au format PDF immédiatement téléchargeable. 

 

 

Vous pouvez donc tester gratuitement le moteur de recherches, mais vous ne pourrez pas accéder au détail des résultats… Le moteur peut donc être un complément intéressant pour une veille sur un sujet précis mais à moins d’étre un professionnel il ne sera que … très ponctuel.

 

à découvrir en cliquant ici