3M ambitionne de donner une nouvelle vie numérique à ses Post-it avec l’application Post-it Plus.
Elle s’apparente aux nombreuses applications de numérisation assistée, comme Scanner Pro, Prizmo ou PDFpen Scan+ — à cela près qu’elle ne fonctionne parfaitement qu’avec les « Post-It Notes » carrés. Ainsi, elle n’a pas été capable de détecter automatiquement nos papillons rectangulaires, alors qu’elle est censée pouvoir isoler jusqu’à 50 notes fixées au mur.
Si vos séances de brainstorming produisent un mur parsemé de Post-it, l’application Post-it Plus peut vous aider à ramasser ces notes, les regrouper et les déplacer, et les partager avec les participants de votre réunion.
Les papillons photographiés et détectés, ils peuvent être organisés en groupe avant d’être numérisés. L’application ne propose pas de système de reconnaissance optique des caractères, mais redresse automatiquement les perspectives, conforme au format carré et permet d’exporter les notes dans plusieurs formats (PDF, PowerPoint, Excel, images).
Bien que vous pouvez capturer de grands groupes de Post-it à la fois, l'application identifie chaque post it individuellement, ce qui ouvre un certain nombre d'options d'organisation. Vous pouvez taper sur chaque note pour les organiser, créer un groupe. Tapez sur une note pour la voir en plein écran et obtenir des options pour le faire pivoter ou la supprimer. Si vous appuyez sur une zone vide d'un groupe de notes, un menu apparaît en haut avec trois options (déplacez vos notes, renommer le groupe ou le supprimer.)
Le bouton dans le coin supérieur droit vous permet de partager ou d'exporter un mur de post it. Vous pouvez partager via texte, email, Twitter et Facebook, et il y a aussi des options pour imprimer ou enregistrer un mur comme une image à votre bibliothèque de photos.
Vous pouvez également exporter le résultat en PDF, PowerPoint, Excel et formats Zip et les enregistrer sur Dropbox, Evernote, onedrive et Box.